U'COOK-INNOVATION - Fresh Lemonade
15844
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15844,bridge-core-3.0.1,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.5.2,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode-theme-ver-28.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.8.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-17
Identité de marque - U'Cook-Innovation Déclinaisons de supports pour l'évènement U'Cook-Innovation Charte graphique - U'Cook-Innovation U'Cook-Innovation : des supports en cohérence graphique U'Cook-Innovation - FRESH LEMONADE | Agence de communication Saint-Brieuc - Sandrine JALAIS U'Cook-Innovation - FRESH LEMONADE | Agence de communication Saint-Brieuc - Sandrine JALAIS

 

A propos du projet

 

Organisé par l’UCO Bretagne Nord, l’évènement U’Cook-Innovation s’articule autour d’un colloque professionnel et d’un concours étudiants en innovation alimentaire.

Il permet de réunir les acteurs majeurs de l’industrie, de l’université et du monde institutionnel au niveau national pour progresser autour d’un thème évolutif chaque année.

 

Sandrine JALAIS, Responsable Communication de U’Cook-Innovation de 2015 à 2021, s’est appliquée à développer la notoriété de l’évènement, à construire un univers de marque unique et impactant tout en multipliant les actions pour attirer des partenaires, des concourants ainsi qu’un visitorat national en constante évolution au fil des éditions.

 

  • Accompagnement global  sur l’organisation de l’évènement,
  • Création d’un plan de communication adapté et mise en œuvre des moyens associés,
  • Création du logo, de la charte graphique complète et des supports associés (x23),
  • Création, chaque année, d’un visuel emblématique adapté à la thématique de l’édition,
  • Développement de la présence et de la visibilité sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook & Instagram),
  • Création d’une newsletter / de campagnes e-mailing,
  • Structuration graphique le jour J : mise en place d’une scénographie (avec la collaboration d’un prestataire partenaire) et de supports vidéos.
  • Digitalisation de l’évènement : adaptation de l’évènement sous un format Web TV en 2021 (écriture,  suivi (le jour J) du conducteur et réalisation vidéos (génériques ouverture/fermeture, jungles de transition).

 

Rappel des thématiques proposées et sur lesquelles Sandrine JALAIS s’est investie tout en accompagnant le développement global de l’évènement sur du long terme :

  • 2017 | 1ère édition : Vers un nouveau rapport « protéines animales/végétales »
  • 2018 | 2ème édition : Les produits « sans »
  • 2019 | 3ème édition : Les produits fermentés
  • 2020 | 4ème édition : Les algues : une solution d’avenir
  • 2021 | 5ème édition : Les algues : une solution d’avenir

 

 

 

Nos références

 

« Que dire de Sandrine Jalais ? Une fille top, dynamique et très exigeante, perfectionniste dans le travail. Le résultat ? Son investissement et sa créativité ont donné naissance à de super documents de communication, une aide précieuse à la logistique de l’évènement dans lequel nous étions investies (U’Cook-Innovation : concours étudiants / colloque professionnel autour de l’alimentation) et des affiches de communication de formation qui ont du peps comme elle ! »
Christine Gable | Responsable organisatrice U’Cook-Innovation et maitre de conférence UCO BN

 

Catégories
Communication Digitale, Conseils & Stratégies, Créations Graphiques, Evènementiel, Image de Marque, Newsletter, Plan de Com', Relations Presse, Réseaux Sociaux, Web TV